L'atelier

Dans notre atelier, nous nous occupons de la réparation de vos skis et snowboards. 
Même les meilleurs skis ne valent rien s’ils ne sont pas bien entretenus. Parce que les techniciens de Jacques Sports accordent énormément d’importance à l’entretien des skis, ils ont construit l’atelier le plus technique de la région, avec la pierre RS 350, l'affuteuse Céramic TRIM JET 2 Racing unique Aux 2 Alpes seul 1 machine dans le département, (au service course de Rossignol), la farteuse WAX FUTURE. De plus, nos techniciens utilisent des farts de très haute performance.

Il n’y a en France que 8 exemplaires de la machine Sigma RS 350 de Wintersteiger et nous sommes les seuls aux 2 Alpes à en posséder une, ce qui nous permet d’entretenir les skis avec une qualité extrême !

La machine Sigma RS350 est le modèle haut de gamme de Wintersteiger et est dotée du module racing permettant de réaliser des structures de compétition assistées par ordinateur. Les réglages de la machine s’effectuent automatiquement après sélection d’une série de paramètres, qui ont été définis conjointement avec l’équipe nationale de ski autrichienne, l'ÖSV.

La machine Sigma RS350 permet : 

  • un centrage du ski ou snowboard pour des structures symétriques exactes
  • un dispositif de levage pneumatique
  • une avance commandée pneumatiquement
  • une avance variable de l’entraîneur, grâce à un système de servocommande, lors de la montée ou de la descente de la roue d’entraînement lors de l’utilisation de pontets.

Wintersteiger Sigma RS350